• Un roman, un essai politique,

    un ouvrage professionnel

    ce que le temps passe n'efface pas
    et si on uberisait la politique
    organisation relation clients
  •  

     

     

     

     

  • AUTREMENT

    "Susciter le débat"

    Notre légitimité est citoyenne. Elle traduit la liberté de nous exprimer, de proposer, de parler, de refuser de baisser les bras en restant spectateur de la chronique d’un désastre annoncé.

     

    Nos propositions, certains experts diront qu’elles sont incomplètes, utopiques, voire irréalistes. Peu importe : il faut oser affronter la critique mais surtout susciter le débat. Elles sont en tous cas la synthèse de la voix de plusieurs centaines de personnes qui y ont contribué par leurs avis, leurs compétences, leurs expressions, dans l’anonymat du quotidien.

     

    Ces propositions sont un point de départ pour agir AUTREMENT.

     

    Sylvain WASERMAN

     

     

  •  

     

     

     

     

  • Ce que le temps qui passe n'efface pas

    "Sylvain Waserman fait œuvre littéraire au sens le plus riche et le plus beau. En effet, nous demandons à la littérature de nous ouvrir au monde et aux autres, de susciter en nous de l’émotion, de nous faire partager les affects et l’intensité de vie des personnages et de nous enrichir de tous ces partages. En l’espèce, la réussite s’avère totale." Radio catholique Francophone​

    16 Juillet 1942, Paris. Deux hommes en uniforme de la police française se sont présentés au dix-huit de la rue Henri Poincarré. Une femme polonaise et ses deux enfants figuraient tous trois sur le mandat d'amener que les deux policiers français se chargeaient d'exécuter. Ils devaient rejoindre le Vel d(Hiv et suivre le parcours organisé entre le stade parisien et le camp de transit de Drancy, puis entre Auschwitz et nulle part, puisqu'on n'en revenait pas. Mais il se trouve que le destin en a voulu autrement. Car cet enfant de cinq ans et sa grande soeur échappèrent à cette tragédie sans bien réaliser comment ni pourquoi. Une enquête imaginaire qui ne relate que des faits réels - ou qui auraient pu l'être. L'Histoire s'une rencontre qui se mêle à l'Histoire, tragique et belle, si simple et si forte à la fois

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

  • L'organisation Relation-Clients

    7 nouvelles sources de création de valeur

    La nouvelle économie a profondément modifié l’ensemble des activités en prise directe avec le client. L’entreprise se doit alors de repenser son organisation. Au centre de cette restructuration se trouve la relation clients. Trop souvent perçue comme un centre de coûts, elle peut s’avérer un formidable facteur de création de valeur. L’auteur explique ici comment la relation client peut contribuer à la création de valeur, puis il propose une méthode d’évaluation de l’organisation existante afin de distinguer les besoins particuliers à chaque type d’entreprise. Il présente des solutions adaptées, à travers des modèles d’organisations et de technologies. Cet ouvrage 100% opérationnel est un guide pratique indispensable pour mener à bien la mutation de la relation clients.

All Posts
×